vendredi 10 août 2012

Sophibia prologue


play-jouer.3.jpg..


Une superbe escape qui vaut de s'attarder dessus sa sobriété n’empêche pas les difficultés du jeu.


3 commentaires:

  1. Pousser tout d'abord les deux coussins en bas du lit en ayant pris le calepin au préalable. Puis en descendre. Se diriger vers la plante et y prendre le morceau de charbon dans le pot ainsi que la baguette.
    Se munir de cette dernière pour s'en servir en guise de levier afin de parvenir à ouvrir la porte marron. Pénètrer à l'intérieur et prendre la boîte grise dans le carton blanc. Ensuite, regarder dans le miroir pour s'appercevoir qu'on est un colléoptère (penser à se mirer sinon les autres actions nous sont interdites).

    Sortir du placard et se diriger vers la poubelle pour y trouver une dragée verte et un bloc note coincé entre le bureau et le mur. Se présenter face à la porte blindée et y glisser le carnet dans l'interstice de gauche. Une conversation s'engage mais on peut la passer en cliquant en haut à droite. Ceci fait la porte s'ouvre et un message se forme sur le carnet. La porte s'ouvre puis se referme sur une de nos pattes. Aïee!!! On y gagne une machoire.

    Se servir de cette dernière pour sectionner le fil du téléphone en s'approchant sur la prise et en se plaçant dessous le bureau. S'approcher de la valise, passer sur sa droite et, toujours avec la machoire, faire une entaille sur la forme en relief pour y trouver une sucette. Avec le même objet tranchant, déchirer la surface en papier du mur derrière.
    Déposer la dragée dans le sac et ressortir de la cavité. Le diable se promène. Y rentrer à nouveau. Recliquer sur le sac pour prendre de la poudre jaune. Même opération avec la sucette pour acquérir le trident.

    Retourner dans le placard, se diriger vers la gauche et insérer le trident dans le petit "robinet" sur le tuyau vertical (à environ 1/4 de hauteur) et penser à le tourner. Avant de ressortir, s'emparer du lacet en cliquant sur le côté gauche de la chaussure de gauche. Le couper avec la machoire. Aller sous le lit, d'abord sur le pied de droite et ensuite à gauche pour s'emparer du marteau qui dépasse des lattes avec le lacet. Avant, le transformer en lasso. Coupler le lacet-lasso au fil tu téléphone.

    Ceci fait, s'approcher de l'étagère au sol, au pied du lit. Passer derrière la boîte bleue pour y trouver de la poudre blanche. Prendre le canon à proximiter des livres et ouvrir l'ouvrage noir. Il y est expliqué comment fabriquer la bombe et la poudre qui nous permettra des se servir du canon plus tard. Donc coupler la poudre jaune ainsi que la poudre blanche à la poudre noire se trouvant déjà dans le pot gris dans l'inventaire. A manipuler avec précaution, c'est de la poudre explosive à présent. Avant de refermer le livre, s'emparer du marque-page dépassant sur la feuille de droite. L'ouvrir dans l'inventaire, on y découvre une graine.

    A présent, retoruner dans le placard à la porte marron. Se saisir du marteau, s'approcher du miroir jusqu'à se voir dedans et le casser. Un éclat de verre se détache, le prendre. Au passage, à l'aide du marteau, arracher le clou qui se trouve dans l'angle côté droit et le coupler à celui-ci.

    RépondreSupprimer
  2. Reprendre l'ouvrage noir dédié à la fabrication de la bombe et grâce à l'éclat de verre, découper la couverture intérieure de gauche. Avec la pièce découverte, se diriger vers le côté droit du lit où l'on apperçoit une horloge. La retourner et ouvrir le compartiment à pile en dévissant la vis à l'aide de la pièce de monnaie. Faire une incision dans la pile avec la machoire et faire couler l'acide sur le tuyau dans le placard. Taper avec le marteau pour créer une brèche dans le conduit afin que l'eau s'échappe. Remplir la coupelle où il y avait la poudre jaune. Dans le pot où la plante pousse y planter la graine et l'arroser afin d'observer une plante rouge pointer à la surface. Ouvrir les pétales et récolter les graines qui ne sont autre que les boulets pour le canon. Oui, ça demeure surprenant mais avec gotmail on peut s'attendre à tout, lol.

    Armer le canon (avec les boulets et la poudre explosive) puis revenir sous le bureau et tirer avec celui-ci sur l'hameçon planté dans le mur. Ceci effectué le coupler avec le lacet et le fil du téléphone. Se diriger vers la porte blindée, un message est apparût. S'en saisir et le lire. Soit suivre le dialogue, soit le passer. Revenir près du diable dans le trou de souris et lui prendre le papier qu'il détient dans sa main gauche. On vient de gagner des pattes.

    Après les avoir sélectionné dans l'inventaire, passer derrière le ballon, le pousser et trouver le tournevis qui comme sont nom l'indique ne sert pas à dévisser une vis quelconque mais à décoller le chewing-gum coller sous la table (si ça ne fonctionne pas, se déplacer vers le lit, y fixer le "grappin" confectionné et monter dessus pour décoller le chewing-gum à l'aide du tournevis).
    Cette action faite, le mouiller avec les mandibules afin qu'il devienne collant. Repasser à nouveau sur le côté droit du bureau afin d'accéder à l'étage suppérieur. A partir de maintenant, il va falloir être vif.

    Commencer par escalader le meuble mais très vite, on va patiner. Si on n'est pas assez rapide, c'est la chute assurée. Pour ce faire, dès l'ascencion, ouvrir l'inventaire et sélectionner le chewing-gum humide et le coller sur le panneau du bureau à environ mi-hauteur, l'insecte peut mettre ses pattes dedans et il recouvre l'adhérence.Une fois sur le bureau, aller jusqu'au téléphone saboté et prendre l'allumette. Faire demi-tour et grâce au canon, tirer plusieurs fois dans le verre pour le faire tomber du bureau et s'emparer du taille-crayon qui était caché à l'intérieur. Tailler l'allumette dedans.

    RépondreSupprimer
  3. Ensuite, redscendre de là-haut et se diriger dans la niche du bureau où l'on a apperçu le lecteur CD. Y insérer l'allumette pour y gagner la clé. Se munir de la clé et aller ouvrir la boîte bleue dans l'étagère au pied du lit. Dedans, on y trouve un papier découpé et un cryptex.

    Retoruner dans le placard où l'eau coule pour mouiller le morceau de papier afin qu'il nous révèle ses secrets. En fait, se papier sert à gagner les ailes. Une fois qu'il est humidifié, remonter sur le bureau et l'apposer sur le coin inférieur droit de la fenêtre où l'on distingue des traits. Ceci fait, observer la lampe et, à l'aide des ailes, s'en approcher. A sa base, prendre le papier, il se placera automatiquement dans le calepin. Faire demi-tour et attrapper un morceau de ficelle en sélectionant les ailes.

    Ensuite, redescendre du bureau le cryptex est près à être déchiffé. Je ne pense pas que ce soit une combinaison aléatoire. J'ai découvert celle-ci :

    - premier symbole : 4 carrés sur un livre
    - 2ème symbole : un carré dans un autre plus petit sous le sac
    dans la brèche dans le mur
    - 3ème symbole : le S de la pièce de monnaie
    - 4 ème symbole : La roue du canon

    Cliquer sur l'extrémité gauche. Il apparaît une ouverture où se distingue un papier qui explique que notre esprit et moins embrumé et qu'on se souvient un petit peu plus.

    Ensuite, revenir près de la porte blindée, saisir le papier qui dépasse. On nous dit que l'on doit sacrifier son corps. A ce moment la porte s'ouvre et nous voilà prisonnier d'un filet. Combiner le pot à poudre percé grâce au clou et la ficelle. Placer le tout sous le filet, environ au centre de l'écran et allumerla mèche avec l'allumette.

    Une explosion et c'est la fin

    réalisé par oli

    RépondreSupprimer